• Nina Dupont

    Bonjour ! Je m’appelle Nina, j’ai 13 ans, je suis né le 5 avril 2008 et je suis en 3e au collège Claude Chappe, et bienvenue sur mon blog !
     
    J’habite à Aimargues, un petit village dans le sud de la France. Plus tard, j’aimerai être médecin militaire ou vétérinaire (j’hésite encore). J’ai deux grands frères, Lucas et Tristan, des tortues, Franklin et Carapuce et un lapin, Schnapps. Je fais du handball et je suis passionnée de musique, particulièrement de piano et de composition.
    J’aime sortir avec mes amis, les jeux vidéos et la lecture. Si je devais définir mes qualités, je dirai que je suis gentille, à l’écoute, curieuse et dynamique. Mes défauts sont que je panique souvent pour rien et que je m’énerve parfois rapidement pour pas grand-chose.
     
    Je suis déléguée de ma classe et j’ai d’ailleurs pas mal de projets pour celle-ci et pour le collège. Mes matières préférées sont les maths et la SVT et mon plat préféré est les pâtes bolognaises.
    Mon plus grand rêve est de pouvoir partager ma passion, la musique, à un plus grand nombre. Mes chanteurs préférés sont Damso, Freeze Corleone, David Okit et Nekfeu.
     
    C’est tout pour ma présentation. N'hésitez pas à cliquer dans les différentes rubriques de mon blog ;)
     
     
    Cette musique est une musique de Kanye West qui vient d'un album de gospel.

     


  • votre commentaire
  • Métier choisi : Vétérinaire
    Pourquoi j’ai choisi ce métier ? J’ai choisi ce métier car j’aime la médecine et aider les autres. De plus, je suis passionnée par le monde animal, la nature et la découverte.
    En quoi consiste le métier ? Le médecin vétérinaire est chargé de soigner et d’opérer les animaux. Il peut être spécialisé dans les animaux domestiques, les NAC (nouveaux animaux de compagnie), les animaux sauvages, les animaux de la ferme et les chevaux (manades). Il peut aussi être dans la recherche et le développement de traitements ou de vaccins.
    Avantages : Le métier est très bien payé et il est passionnant : on fais tous les jours de nouvelles choses, on voit de nouveaux animaux. On ne s’ennuie jamais et on a le sentiment d’être utile.
    Inconvénients : Il y a beaucoup d’années d’études et au départ, on a peu de disponibilités ; aussi, il faut avoir du sang-froid devant certaines situations (opérations, morts d’animaux, situations pas très « ragoûtantes »).
    Salaire : Un vétérinaire débutant gagne en moyenne 2000€ brut par mois.
    Études et diplômes : Après un bac général en option maths et sciences, il faut aller deux ans en prépa BCPST. Ensuite, il faut accéder par concours à l’une des quatre écoles vétérinaires en France, dans laquelle il y a cinq ans d’études. Ce qui fait en tout 7 années.
    Débouchés : Le vétérinaire peut aller dans une clinique vétérinaire ou un service vétérinaire d’état. Il peut également partir dans la recherche ou au sein d’un groupe agro-fourniture (l’alimentation animale par exemple).
    Qualités requises : Il faut être à l’aise avec les animaux et savoir faire un diagnostic grâce à des analyses ou à l’imagerie médicale, tout en anticipant les réactions imprévues. Il faut être précis, ne pas craindre le sang, savoir gérer les urgences et avoir un bon contact avec les propriétaires.
    Quelles qualités est-ce que je pense avoir pour exercer ce métier ? Je sais faire un diagnostic, je suis précise, j’ai du sang-froid pour les urgences et ne crains pas le sang. Je sais également bien parler avec les autres.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique