• Bonjour, je m’appelle Grégory Lecacheur et aujourd’hui je vais vous expliquez pourquoi je décide de consacrer ma vie pour ce métier incroyable qu’est : Infirmier.

    Tout d’abord, j’ai choisis ce métier car depuis petit, le monde médical me fascine et aider les gens est l’un de mes passes temps favoris ; soigner les blessures, discuter avec les patients et faire des gardes : sont des choses qui me donne envie de faire ce métier.

    Infirmier contribue entre autre à la mise en œuvre de traitement en participant à la surveillances des malades. En premier lieu, il évalue son état de santé, analyse les soins qui leur ont été administrer pour mieux s’occuper d’eux. Être infirmier consiste aussi à la Distribution de médicaments, piqûres, pose de perfusions, prises de sang, pansements, plâtre …

    De même, le métier d’infirmier apporte moult avantages dans ces choix de spécialisation : D’abord, il y a différentes manières de l’exercer : infirmier libéral, infirmier pédiatrique, convoyeur de l’air (infirmier dans l’armée), infirmier anesthésiste …

    En plus de ces avantages dans le choix des métier, un infirmier a le choix d’organiser sa journée comme il le souhaite : mais en respectant la déontologie du métier. En plus, être infirmier permet de garder un contact humain constant dans le métier.

    Néanmoins, le métier d’infirmier comporte différent inconvénient comme :

    La responsabilité dans l’administration des médicaments, ne serait-ce-qu’un gramme en trop d’un différents antibiotiques et la forte dose pourrait être létales pour le patient ; aussi l’usure psychologique de voir des gens souffrir chaque jour de travail peut entraîner la dépression.

    D’ailleurs, le salaire d’un infirmier peut varier entre 1800 en début de carrière, 2500 en milieu et 2900 en fin de carrière.

    Pour être infirmier il faut faire a peut près 3 ans d’études, partir en parcours supérieur et se spécialisé dans la catégorie qui vous plais le plus (EX : infirmier pédiatrique, anesthésiste …).

    Pour être infirmier, des qualités sont requise pour pouvoir supporter le fait de travailler dans l’humanitaire, du sang froid est requis pour pouvoir garder son calme dans des situations difficiles comme la mort d’un patient, le sens de l’organisation et l’autonomie sont les qualités les plus importante du métier : programmer ces horaires et s’occuper d’un patient seul sont les bases du métier. Pour ce métier, je pense savoir garder mon sang froid pendant les situations critiques et je m’estime être assez autonome dans le fait de s’organiser dans son emploie du temps.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :